Le coup de maitre de DHL

La société DHL, spécialisée dans le transport de colis, a réalisé un coup de maitre lors d’une action de guérilla marketing; en faisant une farce à ses concurrents.

DHL s’est servie des réseaux concurrents de transports (UPS et TNT) pour promouvoir sa marque.

DHL a donc créé des énormes cartons aux couleurs de l’entreprise sur laquelle il était écrit : « DHL is faster ». Pour passer inaperçu chez ses concurrents, l’entreprise avait pensé à recouvrir les cartons d’un film plastique noir devenant transparent avec la chaleur.

Lors de la livraison des colis, DHL avait prévu de nombreux caméramans pour filmer les livreurs concurrents en difficulté avec les gigantesques colis.

Cette action a fait le buzz sur les différents médias ainsi que sur les réseaux sociaux.

Publicités

Une réflexion sur “Le coup de maitre de DHL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s