Publi-Addict ou comment révolutionner la relation consommateur-publicité !

La publicité, ce moyen de communication qui nous a envahi.

Qui n’a jamais zappé sur une autre chaîne ou une autre station lorsque la pub commençait ? Qui n’a jamais appuyé sur le bouton « skip ad » lors du visionnage d’une vidéo sur YouTube ?

Aujourd’hui, alors que notre société est littéralement polluée par la publicité, l’être humain lambda est exposé à plus de 300 publicités par jour. Cependant, il n’en retient seulement qu’une dizaine, tout d’abord car il ne fait pas attention à ces publicités, n’étant pas forcément disposé à les regarder au moment de l’exposition, mais également car il n’est pas forcément la cible des publicités qui sont exposées.

La plateforme Publi-Addict a trouvé le moyen de résoudre ce problème. Une plateforme qui permet aux utilisateurs comme vous et moi de s’enregistrer et de visionner des publicités cohérentes avec son profil, tout en étant rémunéré.

Capture

Le principe est simple: l’utilisateur s’enregistre, l’entreprise lui envoie un sms afin de vérifier son identité, et ensuite, elle lui envoie un questionnaire pour que l’utilisateur communique des données personnelles, (vie personnelle et professionnelle, goûts, habitudes…), afin de mieux cibler les publicités proposées.

Par la suite, l’utilisateur obtient un statut, qui varie selon son assiduité sur le site. Le premier, le bronze, est obtenu automatiquement, dès l’inscription, et permet de visionner deux liens par jour au maximum. On passe ensuite en argent (6 liens publicitaires/jour), puis or (15 liens publicitaires/jour), platine (22 liens publicitaires/jour) et le statut sacré : diamant (30 liens publicitaires/jour).

Comment fonctionne la rémunération ?
Chaque lien publicitaire rapporte entre 0.25€ et 0.30€ (selon la marque proposant la publicité). Seul petit bémol, on ne peut récupérer son gain qu’à partir de 30€ gagnés (ce qui est très certainement une stratégie de la plateforme pour s’assurer de la fidélité des utilisateurs. Mais aussi ne pas avoir de gain trop facile et trop régulier car il serait très prenant et compliqué de faire des petits virements de 1€ ou 2€ tous les jours).
Le paiement s’effectue seulement par virement bancaire, avec Paypal.

Pour résumer : Publi-Addict est une plateforme communautaire permettant aux utilisateurs de gagner de l’argent en regardant des publicités qui lui correspondent. Cette plateforme est également un bon outil pour les marques car elle leurs permet d’être sûres que leurs publicités sont visionnées, et également de connaitre la cible qui les visionne. Concrètement, cette nouvelle plateforme, qui a ouvert la rémunération de publicités depuis le 1er décembre 2014, est utile autant aux utilisateurs qu’aux entreprises.

Bonne fin de journée à tous, et j’espère que cet article vous à plu !

Publicités

Une réflexion sur “Publi-Addict ou comment révolutionner la relation consommateur-publicité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s