Benetton lutte contre l’apatridie avec la nouvelle campagne « I belong »

Toujours au cœur de l’actualité, Benetton utilise sa communication pour soulever des questions liées à la société contemporaine. En effet, l’entreprise est connue par ses campagnes à la fois engagées et polémiques. La campagne « UNHATE » de 2011 par exemple a fait le buzz en mettant en scène des hommes politiques ou religieux s’embrassant au nom de la paix mondiale :

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Barack Obama et Hugo Chavès s’embrassent pour la campagne de 2011

Aujourd’hui, Benetton lance sa nouvelle campagne « I belong » pour soutenir le programme du HCR pour mettre fin à l’apatridie d’ici 2024.

En effet, environ dix millions de personnes sont aujourd’hui privées de leur nationalité d’origine sans avoir une autre.  Ces apatrides sont donc privés des services, droits et protections que les pays doivent offrir à leurs citoyens. Par exemple, ils n’ont pas le droit à l’éducation, à la santé, à l’emploi et notamment à la liberté.

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La campagne « I belong » encourage le public à signer une lettre ouverte pour aider à mettre fin à l’apatridie.  Cette initiative renforce l’image du groupe en tant que marque engagée sur les questions sociales.

Luisa TX
Source:
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