Gagner des réductions en pesant son porte-monnaie ! #BurgerKing

Faisons un petit voyage en Malaisie…dans un Burger King !

Afin de palier à la baisse du pouvoir d’’achat des malaisiens, Burger King a tenté de se démarquer. Pour cela, l’une des plus grandes enseignes de fast-food a fait appel à l’agence Lowe, une agence de communication évènementielle malaisienne.weight your wallet

Ensemble, ils ont eu l’idée de palier aux inégalités et relancer leurs ventes en lançant l’opération Weight Your Wallet.
Ainsi, plus le portefeuille du client est lourd, moins il obtient de réductions. En effet, cela voudrait dire qu’il aurait plus d’argent que d’autres. Il suffit donc d’avoir un portefeuille léger pour obtenir de fortes réductions chez Burger King !

A l’entrée de chaque Burger King malaisien, un stand est disposé avec une balance Weight Your Wallet. Avant leurs achats les clients pèsent leur portefeuille et reçoivent un bon de réduction immédiat ou un produit offert sur leur commande.

Le but de cette opération est de pousser les clients à la consommation malgré la période de crise.

Opération judicieuse ? Oui pour Burger King qui réussit là un coup de maître pour relancer ses ventes. Par ailleurs, pour les consommateurs et la relance de l’économie nationale, la solution reste à revoir… La consommation de fast-food peut sauver Burger King mais peut-être pas la Malaisie.

A quand cette opération en Europe ?
La Malaisie est pour le moment le seul pays à organiser ce genre d’évènement chez ses Burger King. Mais cela va peut-être valoir l’inspiration d’autres marques européennes…quoi qu’il en soit, on l’espère !

weight your wallet 2

Publicités

3 réflexions sur “Gagner des réductions en pesant son porte-monnaie ! #BurgerKing

  1. Je suis d’accord avec Hanna ! Il suffit de le savoir et on obtient facilement des réductions. Mais d’un autre côté, on va donc plus facilement choisir burger King que Mac do…

  2. Encore une fois Buger King s’illustre avec une campagne innovante ! Il semble que cette marque soit très friande de ce genre d’opérations (à Paris, mise en place d’un jeu pour pallier à l’attente des consommateurs) ! Bien joué !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s