Un pari audacieux pour le géant américain !

Quelques mois après le lancement du Coca Cola « Life » , boisson aux extraits de stevia, le géant américain innove avec l’arrivée prochaine de « Fairlife », un lait sans lactose sur le marché américain. Il s’agit « d’un lait de qualité qui a meilleur goût ». Fort en protéine et faible en sucre, il devrait coûter deux fois plus cher que le lait habituellement vendu en grande surface. Les ventes de sodas étant à la baisse, l’entrée de ce nouveau produit va permettre au groupe de dynamiser ses ventes. Ce produit est déjà présent dans la région de Chicago mais n’est pas encore commercialisé en France.

Fairlife3

Par ailleurs, le géant américain a créé des campagnes originales mettant en scène des pinups habillées en « robes de lait » qui nous font penser à la célèbre tenue de Marylin Monroe.

Fairlife31
Je trouve ces campagnes subjectives mais intéressantes car elles ont pour but de créer de vives réactions chez les consommateurs et d’attirer leur attention. Cette action permet de faire parler de la marque. La preuve en est, les internautes ont déjà partagé leurs avis sur les réseaux sociaux …

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le géant américain a-t-il raison d’innover et de lancer un nouveau produit comme celui-ci? Partager vos avis !

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Un pari audacieux pour le géant américain !

  1. À mon avis, quand l’effet de surprise sera passé, ce FairLife ne durera pas longtemps. Payer 2x plus cher pour du lait scientifiquement recomposé/ »amélioré » par la société fameuse pour des produits pas très naturels, ça ne donne pas envie. À ce rythme, Coca lancera bientôt sa marque d’eau minérale faible en sucre et « avec un meilleur goût ». J’ai pris connaissance de l’existence de ce produit en regardant The Colbert Report récemment (voilà le segment en question : http://thecolbertreport.cc.com/videos/ziipwv/thought-for-food—fairlife-milk—pizza-hut-s-subconscious-menu ), bonne idée d’en parler ici !

  2. J’ai également entendu parler de l’innovation produit de Lactel : Sportéus ! Un lait spécialement conçu pour récupérer rapidement d’une activité physique.
    Décidément le marché du lait offre de belles opportunités !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s