Palpé fruité – Cancer du sein

Des créatifs mexicains ont cherché un concept pour toucher la cible féminine et l’inciter à se faire dépister pour le cancer du sein. C’est donc en analysant le mode de vie et les habitudes de la cible, qui sont les femmes de 50 ans et plus, que les communicants ont souhaité intégrer cette campagne dans le quotidien des femmes. Les femmes sont les principales responsables d’achat des produits alimentaires pour le foyer. Et oui, les hommes ne s’y sont toujours pas mis…

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Le concept est de coller des étiquettes sur des fruits ou légumes qui nécessitent le toucher pour les choisir plus ou moins mûrs. Et le message est que les femmes savent au toucher quel fruit est mûr et donc elles devraient faire de même pour détecter une anomalie au niveau de leur poitrine. Je trouve ca très percutant et je pense vraiment que la cible, par amusement, va procéder un palpé de sa poitrine. C’est à la fois ludique, ca change des messages assez conventionnels sur le cancer et cela apporte de l’humour pour parler d’une maladie grave.

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