Stop aux pubs dans les rues grenobloises !

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La mairie de Grenoble a profité de la fin de son contrat avec le leader de l’affichage publicitaire J.C Decaux pour enlever définitivement les panneaux publicitaires des rues. Il ne restera plus que les publicités sur les abribus.

Ceci est une petite révolution, car, en effet la capitale des Alpes devient la première grande ville Européenne à appliquer une telle mesure.

« Il a tenu sa promesse ! » vous diront les habitants de Grenoble

Le maire écologiste Eric Piolle l’avait promis lors de sa campagne municipale, il a supprimé l’intégralité des publicités dans les rues de Grenoble. Plus de 300 panneaux seront supprimés ce qui représente environ 2000 m² d’affiches en moins.

Ces panneaux seront remplacés par une cinquantaine de « jeunes arbres » aux printemps 2015.

Le maire parle de pollution visuelle, pour ses habitants.

« 600 000 euros de redevances par an, en moins », selon les opposants.

Un chiffre qui cependant reste difficile à justifier. En effet, le prix des encarts publicitaires, de rues, diminue d’année en année. Cela est dû à l’apparition des nouvelles technologies et notamment de la communication digitale.

Un sujet qui fait débat. Bonne ou mauvaise action ? Je vous laisse vous faire votre opinion !

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