Augmentation de la reconnaissance des stagiaires !

Je vous parlais du père Noël en crise dans mon dernier billet et bien cette fois-ci je vais aborder un sujet plus agréable. Vous mes chers lecteurs qui pour la grande majorité sont étudiants et régulièrement à la recherche d’un stage, vous avez sûrement déjà connu cette désillusion . Mais laquelle allez-vous me dire ?

De voir bien en dessous de la description de ces missions qui ont l’air super géniales, le profil recherché, minimum Bac +4/ Bac +5 alors que oui vous n’êtes que en bac +3. Et que pourtant vous en êtes sure vous correspondez parfaitement au poste mais que malheureusement le recruteur ne prendra pas la peine de lire votre cv ni même d’ouvrir la pièce jointe intitulé « lettre de motivation ».

Et bien non, je parle plutôt de la dernière info écrite tout en bas de la fiche de poste, rémunération. Alors soit il y a des entreprises ils sont cash et inscrivent : 436,05€. Ou alors les autres qui mettent « rémunération selon profil ». Mais ça veut dire quoi « Rémunération selon profil » ??

Et bien figurez-vous que ça n’arrivera plus ! En effet à partir du 1er janvier 2015, la gratification de stage augmente à 546,01€. Vous allez me dire que ce n’est pas encore suffisant car si vous faîtes un stage à Paris et que vous vous prenez un petit studio, oui oui même 9m2 après avoir payé votre loyer il vous restera plus un centimes de votre gratification. Je sais que pour un 35h voir plus car oui un stagiaire ne compte pas ses heures évidemment, ce n’est pas fantastique. Mais il faut savoir se satisfaire un petit peu et se dire que 100€ de plus par moi ce n’est pas négligeable.

Enjoy la vie de stagiaire,

Laisser un commentaire

