Ikéa, une nouvelle action grandiose

La saga IKEA continue… Après le métro, l’aéroport, les gares ou encore les toits de Paris, l’enseigne suédoise et son agence offrent aux Parisiens une expérience inédite avec un jardin de lumière hors-norme.

À l’occasion de la visite du Couple Royal de Suède, IKEA voit les choses en grand ! En collaboration  avec Ubi Béné, le Suédois métamorphose le Jardin du Palais Royal en jardin de lumière avec la réalisation d’une œuvre de Light Art.

Appelée aussi « Northern Lights », le dispositif s’inspire des aurores boréales suédoises, jouant de l’interaction de la lumière LED avec la nature. Pour donner l’impression de suivre les ondulations du vent et ainsi recréer l’esprit d’une aurore boréale, près de 35 000 LEDs IKEA ont été disposées sur des perches souples de 7m de haut. Cette installation pensée et conçue pour mettre en lumière le Jardin du Palais Royal s’inscrit dans le cadre de la semaine suédoise « La Suède en lumière » organisée par l’Ambassade de Suède.

Cette collaboration artistique met en lumière l’engagement de la marque en matière de développement durable sur un mode spectaculaire et inattendu. Traditions scandinaves et développement durable viennent ainsi réchauffer en plein hiver le jardin du Palais Royal, un lieu emblématique ouvert à l’art contemporain.

En proposant cette expérience éphémère et insolite,   IKEA a encore visé juste et illumine les yeux des parisiens à quelques jours des fêtes de fin d’année.

IKea

ika

Jardin de lumière Ikea

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s