Le Financial Time dévoile son classement des écoles de commerce européennes !

Alors que nous sommes à la fin de notre bachelor en école de commerce et donc que nous nous penchons sur la poursuite d’étude, le Financial Time vient nous apporter son classement annuel des meilleures écoles de commerce européennes de l’année. De quoi nous éclairer !

Students

Cette année, changement en tête de ce classement puisque HEC perd sa place de leader au profit de London Business School ! Le podium est complété par une école espagnole, IE Business school.

Si HEC perd une place cette année, les écoles françaises restent en bonne position dans ce classement, avec 19 établissements présents dans ce palmarès en comprenant au total 81. Cela permet à la France de figurer en 2ème position de ce palmarès, juste derrière le Royaume-Uni, avec 20 écoles présentes.

Cette année, les écoles fusionnées affichent une belle dynamique : Kedge à la 29ème place (+3), Neoma au 47ème rang (+18) et Skema 56ème (+1). Une bonne nouvelle pour ces établissements qui avaient plutôt constaté l’effet inverse jusqu’ici.
Outre les écoles fusionnées, l’Ieseg et l’ESC Rennes affichent une belle progression, respectivement 55ème (+3) et 56ème (+7). D’autant plus que ni l’une ni l’autre n’était présente dans le palmarès il y a encore 3 ans. Côté Nantais, Audencia tombe à la 62ème place (-2).

 

Sur ce, je retourne bosser mon Tage-Mage…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s