Les prints digitaux

Le digital est de plus en plus présent dans notre monde.

En effet l’avancée technologique de tous nos supports permet de faire évoluer les moyens de communiquer et les créatifs en profitent ! Pour utiliser ces nouvelles techniques de nombreuses publicités ont déjà été adaptées mais aujourd’hui ce qui marche c’est le paradoxe entre le print papier de nos journaux et l’application mobile dernière génération.

Ce mixe entre ces deux médias a été utilisé pour la première fois par l’agence Fred & Farid, pour l’anniversaire de la société Générale dont le slogan est « l’esprit d’équipe ». L’agence a travaillé avec le journal L’équipe où une double page, montrant l’intérieur d’un vestiaire de rugbyman et un QRcode. Une fois le QRcode scanné, on pouvait observer le vestiaire se mettre en action par l’intermédiaire d’un Smartphone.

Récemment, c’est l’agence BBR Saatchi & Saatch, qui a réalisé une publicité mixant les deux outils de communication pour Ford, en Israël. On peut voir dans cette campagne print un espace dédié au Smartphone. Une fois le Smartphone pausé sur le print on peut voir une voiture Ford se déplacé, jouant sur le print en arrière plan.

Capture-d’écran-2014-12-08-à-17.30.28

Capture-d’écran-2014-12-08-à-17.30.34-700x357

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s