Essayez de me suivre, je suis déjà trop loin pour vous

Shoot à 3 pts lors d’une partie de « plasket » (plage+basket). Cliquez pour un aperçu de mes goûts en images et sons.

Hypothèse – #étudiantencommunication3.0

Yo ! Je m’appelle Geoffrey, j’ai 21 ans, je suis un « gars de la ville » car Nantais d’adoption et aussi « ventrachoux » car Vendéen de souche. On me reconnait souvent par ma grande taille, 1m90 selon la plupart des mètres commercialisés dans toutes les quincailleries, « au moins 2m » selon la plupart des gens qui m’interpellent sur ma taille.

Par l’utilisation des guillemets, je souhaite mettre en exergue le fait, qu’en fonction du contexte ou de la personne en face de moi, je suis perçu différemment. Et comme si cela n’était pas assez compliqué, j’ai moi-même du mal à savoir comment me décrire. Je vais donc tenter de me présenter de façon thèse/antithèse.

Thèse – #pasrigolo3.0

Avec ma grande carcasse d’os, je ressemble fortement à un expert dans le domaine de la fainéantise et de la procrastination. En effet, je ne pratique aucun sport régulièrement mais j’adore écouter des émissions de sports en podcasts. Je regarde beaucoup de football américain mais je me plains au moindre bleu.

Comme si cela ne suffisait pas, j’ai la fâcheuse habitude de critiquer ouvertement ce que je n’aime pas. Étant friand de nouveautés en termes musicaux, technologiques ou autre, on peut souvent m’entendre lâcher un « j’écoutais/je connaissais ça il y a 3 ans » qui va vous casser l’ambiance. Tant que ce n’est que l’ambiance…

Antithèse – #toucheàtoutblagueur3.0

Heureusement, si l’on se recroise dans un autre contexte spatio-temporel, vous me trouverez totalement différent. Même si je passe beaucoup de temps dans mon micro-appartement à tester mes capacités multi-tâches, vous pourrez me retrouver à l’orée d’une piste de danse ou au détour d’un carrefour, sur mon Gitane édition 1986.

Aussi, mon envie de tout savoir avant tout le monde peut m’entrainer dans d’interminables débats. Lors de ces exercices, je peux blesser physiquement (36 15 Jean-Maladroit) ou mentalement, mais j’accepte que cela soit réciproque, ce sont les règles du jeu. Mon ambition ultime serait de pouvoir tenir des discussions sérieuses et argumentées avec n’importe qui, sur n’importe quel sujet, tout en étant prêt mutuellement à dégainer la blague bien sentie/subtile/intelligente.

Foutaises – #autopromotion3.0

Vous l’aurez compris, je n’aime pas les certitudes et je n’aime pas dire que je suis timide, curieux, extraverti, fou, bizarre ou banal. Je préfère terminer en disant que je suis un ensemble de tout cela et que c’est ma curiosité boulimique qui me mène à cela, si ce n’est à ma perte.

Geoffrey QUILLAUD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s