« Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous je dirais … »

Je dirais que c’est d’abord des rencontres, des parents divorcés qui m’ont permis d’avoir six frères et sœurs de plus, qui m’ont tendu, ou pas, la main (pas toujours facile d’avoir autant de monde à la maison!), peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seule chez moi.

Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que c’est mon beau-père qui m’a donné le goût du commerce. Et quand on a le goût de la chose, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, puisque moi au contraire j’ai pu :

En plus de faire partie d’une famille surdéveloppée; j’appartiens à celle des eaciens. Mais vous allez me demander : Qu’est-ce que ce groupe ? Qui sont les eaciens ? Nous sommes en fait les dignes représentants de l’Ecole Atlantique de Commerce ! Et je dis merci à la vie de m’avoir menée jusqu’à eux, de m’avoir permis d’étudier ce que j’aime. Je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie … Je ne suis qu’amour !

Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais pourquoi te lances-tu dans ces études ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût du commerce. Ce goût donc qui m’a poussée aujourd’hui à intégrer une filière Marketing. Mais demain, qui sait, peut-être simplement à mettre mes compétences au service d’une entreprise en tant que Chef de Produit, à faire le don, le don de soi …

Julie Marzelière

Laisser un commentaire

