Coucou tu veux voir ma bi…

Ma biographie, bien sûr!

Hello tout le monde, je me présente Agathe HINTZY, 19 ans et descendante d’une princesse hongroise. Ah oui là tout de suite ça change des autres présentations, c’est disruptif (dédicace à notre professeur Mme Frambourt)!

Vous l’aurez sûrement remarqué d’après le titre, j’aime rire, plus généralement j’aime l’humour. Tous les types, du graveleux au plus sophistiqué. Un parfait exemple du type d’humoriste qui me plait ? Baptiste Lecaplain.

C’est qui lui? Un jeune homme à tête d’adolescent (les imberbes font souvent très jeunes malheureusement), qui derrière une enveloppe corporelle tout à fait banale, se trouve un homme très intelligent, doué et charismatique. Son spectacle « Baptiste se tape l’affiche » est un mélange de texte écrit et d’improvisations, toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres. Ce spectacle est un concentré de folie et d’audace (je ne vais pas tout raconter mais regardez jusqu’à la fin, il y a une grosse surprise).

C’est un TOP à regarder absolument, bonne humeur et fous rires garantis!

Assez parlé de Baptiste, revenons à nos moutons! Oui car avec mes cheveux bouclés blond (naturels ou non je ne lancerai pas le débat), j’ai souvent eu droit à ce type de surnom « Mouton », « Caniche » et autres bêtes à poils frisés.

Ce qui marque le plus les gens chez moi, ça doit être mon énervante habitude de chanter, mais de chanter surtout de la variété française et des chansons Disney. Il faut s’habituer à entendre dès le matin « Il jouait du piano debout » de France Gall.

Ce qui intrigue le plus les gens chez moi, ce sont mes yeux « revolver, elle a le regard qui tue… » mince je m’emporte. J’ai des yeux compliqués et je pense qu’ils s’accordent très bien avec ma personnalité, tout comme elle, ils sont différents, changeant au gré du temps et des humeurs.

J’aimerais finir sur une note un peu plus sérieuse (je suis quand même co-rédactrice de ce blog je vous le rappelle). J’espère, mesdames, messieurs à travers mes articles, pouvoir vous apporter un point de vue différent, un peu plus léger mais toujours appliqué et consciencieux. Qui a dit que l’humour ne pouvait pas être ludique et intelligent ?

Agathe HINTZY (ou le mouton revolver)

Photo trouvé sur le site de France2

Laisser un commentaire

