Ton Papa, c’est Stéphane ?

Antoine Guivarc’h…

Guivarc’h ? Oui comme le joueur de foot, que 90% des personnes ne savent pas prononcer. Entre les GuivarQUE ou les GuivarCH, j’ai passé mon enfance à apprendre aux autres comment prononcer mon nom de famille : GuivaR, tout simplement.
Grandir avec ce nom, c’est faire croire à tous ses professeurs qu’on est le fils de Stéphane, à ses amis qu’on a vu la coupe du monde. Tout en révélant la vérité rapidement. Ce n’est pas vrai ? Et alors, rêver c’est aussi une belle chose non ?

Vous vous dites avec un nom pareil, c’est un footeux ! Et non, deuxième erreur (après la prononciation du nom). Une passion ? Le rugby, sport de combat, composé d’homme musclés… Chose que je ne suis pas. A chaque rencontre, j’ai toujours eu le droit au « Ah on dirait pas que tu fais du rugby ». Quelle frustration…

Mais sinon, à part ça ?
A part ça, jeune étudiant de 21 ans. D’origine bretonne (et fier de l’être), ayant grandi à Nantes. Vous allez encore me demander si Nantes est en Bretagne ou non… Eh bien je sais pas, et je ne me mouillerais pas.

J’ai également passé quelques années au Portugal. Vous vous posez tous la même question, pas vrai ? On va tout de suite couper court au mythe : Oui certaines portugaises sont poilues (pas toutes), mais on ne leur offre pas de rasoir à noël. Sauf si on veut se fâcher avec.

Des passions ?

Ah les passions, ce qui génère les discussions et nous rend sociaux. Le sport, mais aussi le cinéma et la musique. Un genre particulier ? Les films à l’eau de rose (non je ne pleure pas devant les films) mais surtout le cinéma français (faut bien être chauvin quand même). Et musicalement ? De tout, de Mozart à C2C, de VALD à Big Flo et Oli, tout en passant par les Beatles ou Charles Aznavour.

Ah les voyages aussi. Deux mois en Angleterre, deux autres au Canada, cinq ans au Portugal et une année en Irlande. Faire des rencontres, apprendre d’autres langues mais aussi découvrir de nouvelles cultures… Et faire la fête dans le monde entier aussi !

Photo présentation
Lac Guiness, Irlande, paysages a couper le souffle…

Bon, je crois que j’ai à peu près fait le tour. Mais vous, qui êtes vous ? Pourquoi vous intéressez vous à nous ?

 

Ah il faut une signature ?
Guivar, tout simplement


Laisser un commentaire