We are all black

Vous n’avez forcément pas pu passer à côté. Evènement planétaire pour les amoureux du ballon ovale, je parle bien évidemment de la Coupe du Monde de Rugby. Elle se déroule dans le pays de sa création : l’Angleterre.

Comme dans tout évènement sportif, et surtout évènement sportif international, vous pouvez apercevoir les noms des partenaires de l’évènement. L’un des principaux est la Société Générale. Nous retrouvons également Gilbert, l’équipementier sportif britannique produisant des ballons et des vêtements de sport.

Cependant un très grand équipementier sportif ne fait pas partie des partenaires. Je parle d’Adidas. Mais comment ont-ils fait pour être malgré tout visible ? Très simple. Ils ont tout misé sur une équipe mythique du rugby : les All Blacks. L’équipe de la Nouvelle Zélande. L’équipementier a utilisé diverses activations avant le commencement de l’évènement.

1 ère activation, un défi

Le nom de ce défi ? #Forceofblack. Une centaine de fans de rugby a essayé de relever ce défi qui était de courir 60 secondes face à un énorme ventilateur. Le but? Montrer la puissance et l’effet des All Blacks sur les adversaires.

2ème activation : le Making Black

A la suite de la première activation, la marque a diffusé au Café Musé de Quai Branly un documentaire de près d’une heure racontant l’histoire du maillot des All Blacks.

Les « grassroots »

En Angleterre, de nombreux jeunes joueurs de rugby ont pu bénéficier au sein de leur club, d’une demi-journée de conseils précieux de joueurs de la Nouvelle Zélande.

Toutes ces activations avaient bien évidemment pour but principal de mettre en avant le partenariat entre l’équipe et la marque mais également de promouvoir les deux produits clés pour Adidas Rugby qui sont le maillot des Blacks et les chaussures des joueurs.

Affiche publicitaire pour promouvoir les chaussures et les maillots des blacks
Affiche publicitaire pour promouvoir les chaussures et les maillots des blacks

Voilà comment une marque comme Adidas, a pu rester visible avant et pendant la coupe du monde de rugby, malgré le fait que celle-ci ne soit pas partenaire de l’évènement !

Louise Mazé

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