Dans la vallée ohoh, de Dana…

paysage breton

Booonjour !

Alors moi c’est Vinciane. Vinciane ? Oui oui, je m’appelle bien Vinciane. « Oh, c’est original », « C’est pas courant », « C’est… Joli ». Oui oui je sais bien… On m’a même dit une fois « ah c’est bizarre mais j’aime bien ! ». Je ne sais pas si je devais le prendre comme un compliment pour le coup.

Mais bon, le plus sympa c’est quand même quand je pars en voyage. J’adore voyager et j’affectionne très particulièrement l’Espagne et les pays hispaniques. Cependant avec mon prénom, déjà qu’en France certains ont du mal à le prononcer, alors à l’étranger…  ça donne des trucs assez étranges :

– En Espagne : « Vineciané », « Vancianh » avec un petit accent chinois.

– En Angleterre : « Vanneciane »

– En Allemagne « Fancian » … NEIN !

Au final, on finit toujours par me donner un surnom plus simple.

D’ailleurs savez-vous d’où vient le prénom Vinciane ? Et bien pour tout vous dire ça vient du latin « Vincentius » qui signifie « qui vainc, qui triomphe ». Voilà, voilà.

Trois autres choses à savoir sur moi ?

  • Je suis en 3ème année d’école de commerce dans la filière marketing (pour donner un côté sérieux)
  • Je fais partie d’une comédie musicale (J’AURAIS VOULU ÊTRE UN ARTIIIIIIIIISTE)
  • Mais le plus important : je suis BRETONNE. Et comme tous les bretons j’en suis TRES fière.

Sur ce, je vous laisse avec une petite musique d’ambiance, allez tchou !

Laisser un commentaire

