Un sac à dos et c’est parti !

Ryan, l’auteur du blog http://www.lesacados.com, est un jeune globe-trotteur qui nous raconte ses aventures de par le monde et nous donne ses conseils pour voyager. Il a même été élu meilleur blog de voyage français en 2013 par SkyScanner ! Je vais vous expliquer pourquoi je suis vraiment d’accord avec cette récompense.
Après un an de licence en faculté, il décide de faire un court séjour au Vietnam. Après différentes péripéties et rencontres, il décide de rester dans le pays et de voyager.
Ryan est, donc, à son tour, un globe-trotteur passionné qui parcourt le monde tout en alimentant son blog de petites pépites. Ses voyages au Japon, en Bulgarie ou encore en Russie, lui permettent de partager des photos, des témoignages ou encore des anecdotes. En quelques mots, il nous aide à répondre à toutes les questions que l’on se pose lorsque l’on souhaite découvrir le monde : le budget, le sac à dos, par où commencer, les différentes traditions…
Il nous propose quelques outils utiles pour préparer notre voyage tels qu’un comparateur de billet d’avion peu chers, ou même de calculer le budget moyen de notre voyage (suivant le nombre de jours de séjour, nos sorties festives et notre degré d’aventure). Je l’ai testé comme si j’allais partir au Costa Rica pendant 130 jours avec quelques sorties et des nuits en auberge de jeunesse (ce que j’ai vécu il y a un an de cela). Le résultat est tombé très juste. Ces outils sont, certes, utiles mais aussi vrais.
J’ai un gros coup de coeur pour son carnet de voyage personnel. Il nous transmet ses ressentis sur chaque pays visités et surtout des photos magnifiques. Je vous ai fait une petite sélection ci dessous:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ryan est un jeune homme très touchant, il se livre vraiment dans ce blog et arrive à nous donner envie de partir dans la semaine pour faire un tour du monde. Merci Ryan de nous faire voyager grâce à tes mots et photos !
Vous pouvez aussi suivre ses aventures sur Instagram, Twitter ou encore Facebook.
J’espère que ce blog vous aura plus, personnellement j’en suis tombée amoureuse !
Elisa Ferry
Laisser un commentaire

