Adieu aux crèmes glacées Ben & Jerry’s …

disparition5A.png

Quand c’est fondu c’est foutu ! Ben & Jerry’s a effrayé ses consommateurs en annonçant, la semaine dernière, la disparition de leurs crèmes glacées chocolatées.

Le dérèglement climatique est en fait la cause de cette annonce qui a généré près de 1000 partages sur Facebook. Mauvaise nouvelle pour tous les gourmands, « plus il fait chaud, moins il y aura de cacao ». L’augmentation de 2,3° celsius en Afrique de l’Ouest va en effet rendre la région trop chaude pour pouvoir continuer à cultiver les fèves de cacao. Or, s’il n’y a plus de cacao, il n’y aura plus de glaces Cookie Dough ! Si personne ne réagit aujourd’hui, l’avenir des glaces sera en péril !

Ben & Jerry’s s’engage donc une fois de plus en faveur du climat et de l’environnement en incitant ses consommateurs à signer la pétition mise en place par Avaaz : The Mega Climate Petition for a 100% Clean World . Le but n’étant pas simplement de « sauver notre gourmandise » comme le souligne la marque, mais de protéger la banquise ! Il est extrêmement important de réagir très vite pour limiter la hausse des températures et éviter des catastrophes climatiques. La date de la conférence pour le climat – COP21 – à Paris approche (29/11/2015), il ne faut donc pas perdre de temps pour se mobiliser et pour agir en faveur de l’environnement.

En fin de compte, plus de peur que de mal pour les fans de Ben & Jerry’s, les crèmes glacées sont toujours là ! Mais pour combien de temps ?

Julie Marzelière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s