CAMPAGNES CHOCS

La Sécurité routière on nous en parle à longueur de journée, mais c’est quoi exactement ? D’après notre cher ami Wikipédia, la Sécurité routière  correspond à « un enjeu majeur de santé publique et de protection des personnes. Les principales campagnes de prévention routière, l’évolution de la réglementation et des moyens de contrôle instaurés par le gouvernement visent à inciter les conducteurs à respecter le Code de la route, en particulier contrôler leur vitesse, partager la route entre les différentes catégories d’usagers (automobilistes, piétons, deux roues, les plus faibles étant souvent victimes d’accidents graves), etc ». Mais bref, tout cela n’est pas très intéressant…

Pour faire simple, la sécurité routière c’est tout simplement le fait de protéger l’homme des dangers de la route qui sont généralement liés à :

  • L’alcool
  • La vitesse
  • L’utilisation du téléphone au volant (mais aussi de la cigarette, du maquillage, et bien d’autres encore)
  • La fatigue
  • Le port du casque
  • La drogue

On a beau nous en parler tout le temps, nous répéter sans cesse qu’il faut faire attention sur la route, que l’on doit être prudent… Cela ne fonctionne pas !

La seule chose qui fonctionne pour nous faire comprendre que la route : c’est dangereux, ce sont les campagnes de publicité percutantes avec des images et un texte CHOC.

J’ai donc sélectionné pour vous le top 10 des campagnes publicitaires les plus choquantes et originales liées à la sécurité routière :

#10

1

#9

2

#8

3

#7

4

#6

7

#5

5

#4

8

#3

6

#2

9

#1

10

A bientôt pour un nouvel article !

#AlizéeAuger

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s