Et PAF, ça fait un nouveau Pitch !

Vous l’aurez sans doute compris grâce à ce titre, je ne vais pas parler des fameuses Chocapic mais du grand leader français de la viennoiserie industrielle : Brioche Pasquier.

Vous connaissez tous les délicieux Pitch, goût fraise, abricot ou encore chocolat. Nous en avons tous dégusté lorsque nous étions. Aujourd’hui, place au Pitch « nouvelle génération » !

Relooking du packaging

Pourquoi l’onomatopée « PAF » ? Tout simplement pour le bruit du sachet lorsqu’il explose entre nos mains. Ça en fait du bruit dans les cours de récréation quand on sait que 800 000 Pitch sont consommés quotidiennement ! Le nouveau packaging a été designé par Enseaders, jeunes collectifs d’illustrateurs. Le dessin laisse place à l’imagination, à vous de raconter l’histoire qu’il vous inspire.

Le fameux "Paf"
Le fameux « Paf »

Et ça continue…

Mais la révolution ne s’arrête pas là. Pasquier en a profité pour redorer son logo. Les couleurs phares, le rouge et le jaune, sont conservées mais le « PAF » change la donne. Le logo est modernisé et gagne en impact auprès des enfants un peu trop gourmands.

Le Pitch Choco barre

Oui je sais, vous allez me demander quelle est la différence entre un Pitch au chocolat et ce nouveau produit : c’est très simple. Vous croquerez une vraie barre de chocolat ! Chocolat au lait ou chocolat noir, vos papilles feront le choix. Merci Pasquier pour cet instant encore plus gourmand…

Et la communication dans tout ça ?

L’agence « les gros mots » a imaginé un plan de communication 360° original ! Tout d’abord, un jeu inédit où le but était de trouver le Pitch Choco Barre parmi les Pitchs traditionnels. Vos estomacs s’en souviendront… L’aventure continue avec une campagne d’affichage « Cache Cache ». Pasquier vous met au défi de trouver sa nouveauté au beau milieu d’un tableau de Pitch. Jouez, c’est l’heure de prouver qui est le plus fort !

Campagne publicitaire dans le métro de Paris
Campagne publicitaire dans le métro de Paris

Convaincu ? Goûtez-le, vous m’en direz des nouvelles.

A très bientôt,

Marie Lavillenie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s