Un tour du monde à travers les océans…

Corinne Bourbeillon, bloggeuse Rennaise et journaliste pour l’édition du soir numérique de Ouest-France. Elle partage sur son blog Petites Bulles d’ailleurs depuis 2006, ses passions sur la thématique « Voyages et plongée sous-marine.»

Incontestable passionnée par la plongée, ses voyages la mène le plus souvent près des îles, et là où la mer est chaude. À travers son blog, Corinne nous fait vivre pleinement sa passion pour la vie subaquatique, la découverte des fonds marins et ce qui s’y cache.

Cette jeune Rennaise nous fait découvrir les splendeurs des océans à travers ses photos et vidéos. Voyageuse indépendante, son blog est comme une « Bulle d’évasion », et sa formule favorite ? « Le vol sec ! ». Elle organise ses voyages et s’envole seule, à la recherche de nouvelles découvertes et nouvelles rencontres.

Egypte, Espagne, Mexique, Grèce, Italie, Indonésie, Philippines, Portugal, Malaisie, Thaïlande, Maldives… et bien d’autres, Corinne a visité 33 pays jusqu’à aujourd’hui ! Son coup de cœur ? L’Asie en général et le triangle de corail Indo-Pacifique en particulier.

Son spot de plongée favori ?

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de vous présenter ce blog. Il s’agit de la splendide épave du Liberty à Tulamben, à Bali. Dans cette magnifique région Balinaise, Corinne y est retournée près de 5 fois pour voir et revoir l’épave historique.

11802118_10207605954252877_1946817445_n

Alors la raison de mon intérêt pour son blog ?

BALI. Une île que j’ai découverte cet été 2015, lors d’une mission humanitaire au sein d’un orphelinat à Singaraja, au nord de Bali. Deux mois passés dans cet endroit magique auront suffi pour que j’en tombe incontestablement amoureuse. Ubud, Amed, Le Mont Batur, Tulamben et d’autres encore, j’y retournerai sans me lasser.

11787395_10207605954452882_991480769_n

Corinne vs Adèle, le point commun ?

Tulamben, Bali. J’ai réalisé mon baptême de plongée sous-marine en bouteille sur l’épave du Liberty. Une sensation d’apesanteur incroyable, des bancs de poissons aux milles couleurs qui habitent cette épave. Une sensation que je n’oublierai jamais et un nouvel intérêt pour la plongée qui me passionne ; j’espère avoir l’occasion de revivre de tels moments.

Capture

C’est un blog passionnant, ne tardez pas ! C’est par  !

Et pour découvrir l’histoire du Navire USAT Liberty, un cargo de l’armée américaine, de 125 mètres de long, sorti des chantiers navals de Kearny, dans le New Jersey, en 1918, c’est par ici ! 😉

Adèle Loquillard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s