Netflix s’installe dans le quotidien des français

Netflix, service de vidéo à la demande, annonçait l’ouverture de sa plateforme aux abonnés français l’année dernière. Avec plus de 16 millions de fans sur sa page Facebook, 62 000 abonnés français sur son compte Twitter et ses 10 000 abonnés sur son compte Instagram français, Netflix connaît un véritable succès.

  • Un bilan positif

L’entreprise américaine connaît aujourd’hui un véritable succès grâce aux campagnes qu’elle a pu mettre en place. Pour son lancement, Netflix avait en effet mené une campagne cross-canal en abordant l’ensemble des canaux d’information de manière simultanée. Ses campagnes d’affichage digital innovantes, mettant en scène des personnages de série au travers de GIF contextualisés avait créé un véritable buzz. Une première mondiale, qui a permis à Netlifx de se hisser numéro 1 sur le marché français des Vidéos à la demande. D’ici la fin de l’année, le service devrait compter 900.000 abonnés.

netflix-logo

  • Netflix une activité à part entière

Du fait de sa variété, Netflix s’est installé dans le quotidien de ses utilisateurs. Films, séries, documentaires, émissions destinées aux enfants, les services sont nombreux et adaptés à chaque utilisateur. De nouvelles expressions ont même fait leur apparition dans le vocabulaire des français, comme « se faire un week-end Netflix ». Les utilisateurs vont jusqu’à encourager ce type de loisir aux sorties…

netflix

Laura BINET

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s