Orange, le partenaire connecté de l’Euro 2016

L’opérateur français Orange a annoncé son partenariat avec l’UEFA pour l’Euro 2016. La marque devient donc en plus d’être Fournisseur Officiel de services de télécommunication, partenaire global de l’évènement footballistique.

L’Euro 2016 sera ultra connecté. C’est en tout cas la promesse d’Orange, via l’annonce de son association avec l’UEFA pour un partenariat global de l’évènement qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016 en France. Cette annonce rentre en compte dans le cadre de sa campagne globale d’activation.

Pour sa deuxième collaboration avec l’UEFA après l’Euro 2012, l’opérateur français fournira donc l’ensemble des services de communication fixes et wifi. Ces services incluront la transmission aux diffuseurs et aux supporters du monde entier des signaux des matchs depuis les 10 stades de la compétition. Orange permettra également de connecter l’ensemble des membres de l’organisation, des officiels, journalistes, arbitres et bénévoles via 25 000 points d’accès et services mobiles pendant toute la durée du tournoi.

Au total, plus de 800 ingénieurs et experts d’Orange seront mis à contribution pour assurer l’organisation de l’évènement dans le cadre de ce partenariat.

La Directrice de la Communication et de la Marque d’Orange, Béatrice Mandine s’est d’ailleurs réjouit dans un communiqué de cette accord : « L’EURO 2016 sera l’un des tournois les plus connectés de toute l’histoire du football et nous sommes fiers d’aider la France à organiser et accueillir cet évènement exceptionnel. Le sport et, plus particulièrement, le football passionne le plus grand nombre et je suis ravie qu’Orange permette à ses clients et aux supporters du monde entier de vivre ces matchs au plus près. Ce partenariat s’inscrit dans notre nouvelle approche qui vise à connecter chacun à ce qui est essentiel dans sa vie. »

A travers ce partenariat avec l’UEFA, Orange rejoint donc des entreprises telles que la SNCF, McDonald’s, Coca Cola ou encore Adidas en tant que sponsor officiel de l’Euro 2016.

En attendant que tout cela se mette en place… ALLEZ LES BLEUS !!!

 

Steven Rondeau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s