Quand le Web Summit déménage à Lisbonne

Pour les prochains trois ans, l’événement le plus grand d’Europe regroupant entrepreneurs technologie et innovation va se dérouler à Lisbonne au Portugal.

Mais alors le Web Summit c’est quoi ? –Je vous explique tout pas de panique-

Le Web Summit est l’événement du Net européen créé par Paddy Cosgrave en 2010 à Dublin.
Son concept est simple : pendant trois jours, entrepreneurs, investisseurs, journalistes et professionnels du marketing se retrouvent afin de discuter des enjeux du web, se faire connaitre ou encore repérer la future pépite du web européen.
Durant ces trois jours, une vingtaine de thématiques autour du numérique sont abordées : design, mode, finance, santé, marketing, sport, entreprise…-Il y en aura pour tout le monde donc-

mannydesigns.com
mannydesigns.com

Cinq ans après sa création et après avoir attiré 42 000 personnes il déménage à Lisbonne. Pour Paddy Cosgrave « Déménager à Lisbonne va nous donner l’opportunité de grandir » -et sûrement un peu plus de subventions que le gouvernement Irlandais-.

Le vice premier ministre portugais Paulo Portas a annoncé que pour l’édition de 2016, 40 000 personnes sont attendues à Lisbonne et qu’à la fin de ces trois ans l’accord pourrait s’étendre pour deux ans supplémentaires.

En plus de placer Lisbonne au centre du monde d’Internet, des nouvelles technologies et des entreprises plus compétitives –ça c’est les dires de Paulo Portas-, le Web Summit s’est aussi engagé auprès des femmes. En effet les organisateurs offrent 10 000 tickets supplémentaires aux femmes du secteur de la technologie afin d’améliorer le sex-ratio des conférences.
–Aller les filles on sourit, ça c’est cadeau-.

Si vous voulez y participer tout peut se passer par ici

startupship.org
startupship.org

Amandine DA COSTA CARDOSO.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s