#Sujetverbecompliment : Générateur de compliments

Aujourd’hui, je vais vous parler d’Innocent. J’entends déjà mes camarades me dire « ENCORE ?!! « . Et bien oui, encore ! C’est une marque que j’apprécie particulièrement. Ce que je préfère ? Certainement l’histoire de la création de la marque aux célèbres smoothies !

Tout a commencé en 1999 lors d’un festival de musique en Grande-Bretagne. 3 garçons les cheveux au vent, tout juste diplômés, achètent 100 kg de fruits frais. Ils créent leurs premiers smoothies et les vendent autour d’un stand artisanal. Ils fabriquent un panneau, pour l’occasion : « Devons-nous quitter nos jobs pour lancer des boissons saines ? » et installent 2 poubelles : OUI et NON. Les visiteurs devaient jeter leurs gobelets dans l’une des deux poubelles. A la fin du festival, la poubelle OUI était pleine. Innocent était né !

Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est pour vous faire part de ma dernière trouvaille !

Envoyez des compliments à vos amis ! 

Innocent lance un nouveau concept nommé #sujetverbecompliment avec l’agence digitale Castor & Polux. Il s’agit d’une opération virale qui permet aux consommateurs d’envoyer un compliment personnalisé à leurs proches. En 15 jours, plus de 400 000 pages ont été visitées et près de 100 000 compliments ont été envoyés !

Capture d’écran 2015-11-13 à 14.05.23

Le principe est simple : Les utilisateurs reçoivent un compliment original et personnalisé sur leurs réseaux sociaux et le renvoient pour ne pas briser la chaine.  Le partage de compliments et de bonne humeur permettent à Innocent d’être visible sur les réseaux. La marque et son humour sont, une fois encore, au centre du dispositif.

Capture d’écran 2015-11-13 à 14.38.16

Castor & Polux

Capture d’écran 2015-11-13 à 14.39.36

Après avoir découvert #sujetverbecompliment, je me suis donc penchée sur l’agence digitale qui a travaillé avec Innocent sur ce projet. (Vous trouverez la page qui y est dédiée, ici) Il faut que je vous avoue, le nom m’a interpelée. Finalement, Castor & Pollux est une agence de communication digitale située à Montreuil. L’agence a été fondée en 2010 par Julien Cocquerel et Stéphane Cloutier. Il s’agit donc d’une agence toute jeune qui travaillent avec de grands noms comme Teisseire, BNP Paribas, Marie-Claire ou encore Colissimo. En bref, une agence prometteuse qui semble avoir sa place dans le monde de la Communication !

Laura PERROT

Laisser un commentaire

