Une Transat’ ça vous dit ?

Clarisse Crémer, diplômée d’HEC Paris, est une jeune femme de 25 ans passionnée par la navigation. Sportive, compétitrice et à la recherche de défis elle se lance dans la régate il y a à peine 10 ans. Novice en la matière elle souhaite se « jeter à l’eau » et participer à La Mini Transat’ 2017 sur un « mini » bateau de6,50m. C’est une course mythique créée dans les années 70. Cette Transatlantique présente quelques spécificités :

  • elle se déroule sur une trentaine de jours et tous les 2 ans
  • elle permet de rallier en solitaire la France aux Antilles avec une halte aux Canaries.

Le point fort de cette course est de mélanger les futurs grands navigateurs et des amateurs dont l’engouement pour la voile n’a pas de limite.

Clarisse fera face à 90 concurrents mais pour ce faire 2 ans de préparation et d’organisation sont nécessaires.

Afin de trouver un sponsor, la jeune diplômée eu une idée farfelue. Elle a décidé de faire le buzz en réalisant une vidéo destinée à Michel&Augustin reprenant à l’identique les codes de la marque. Elle lance alors le tag ♯AllezMichelEtAugustinUneTransat ? et publie la vidéo.Alice Crémer

« Et si la folie était gage de réussite ? » en jouant sur cette folie, cette fougue pour décrire son projet, Clarisse Crémer espère pouvoir convaincre Michel&Augustin à participer à son rêve déjanté. Elle s’inspire alors du buzz de la campagne publicitaire de Michel&Augustin, qui avait pour but de solliciter Starbuck afin d’être reçu par le PDG et être distribué dans les Starbuck Coffe. Cette campagne eu un retentissement à l’échelle internationale et a porté ses fruits.Clarisse Crémer

Clarisse Crémer comptait donc sur les internautes et le bouche-à-oreille afin de diffuser sa vidéo et atteindre son objectif.

Une réussite ?

Au 29 Octobre 2015 les trublions avaient suivi sa folie et ont apprécié son projet. Ils lui avaient donc proposé un rendez-vous à la Bananeraie de Paris. Charlotte a eu l’occasion de présenter les détails de son idée et aborder les négociations.

La bonne nouvelle, c’est que Clarisse a obtenu gain de cause. Elle sera aidée par Michel&Augustin, mais, à une condition.. Ils lui ont lancé le défi « Tempête de Mousse » qui consistait, pour les fans de Clarisse, à partager une photo d’eux dans leur bain pendant une tempête de mousse avec le hashtag#AllezMichelEtAugustinUneTransat. Ceci ayant pour but d’engager davantage sa communauté. L’objectif : 253 photos en 1 semaine. Le petit plus : la mise allait être doublée si le défi était atteint en 24H. Rien n’effraye Clarisse. Elle et ses internautes ont largement relevé le défi avec 401 photos en moins de 24H.

Clarisse n’a pas fini de rencontrer des défis mais son audace lui permet bien des choses.

Bonne chance Clarisse !

 

Maï Payet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s