Le «Maillé-Brézé» prend des couleurs

Ca  ne vous aura surement pas échappé, oui, le Maillé-Brézé a récemment subi un « léger » lifting. En effet, ce vieux bateau de guerre amarré quai de la Fosse a repris des couleurs et ce, grâce à deux artistes du street art Velvet et Zoer.

515x330_maille-breze-repeint-ds-artistes

Pour ce chantier colossal, ce ne sont pas moins de 1000 m2 de surface qui ont été recouverts avec environ 300 litres de peinture. Mais alors pourquoi repeindre ce vestige ? Une envie de réinterpréter et revisiter de façon ludique et artistique les Razzle dazzle, ces peintures de camouflage très utilisées sur les bateaux militaires durant les deux Guerres mondiales. C’est un certain clin d’oeil au passé de ce bateau lié à la créativité toujours plus grandissante de la scène culturelle Nantaise.

Sceptique au début , l’association Nantes marine tradition, propriétaire du navire a vite vu l’intérêt de cette oeuvre qui vise également à faire parler de ce monument historique.

Bien évidemment, ces coups de peintures sont éphémères et se verront disparaître dans quelques mois. Néanmoins, cela vient une fois de plus s’inscrire dans l’ouverture d’esprit et la grande importance que la ville de Nantes porte pour la culture en tout genre.

Marie Guilloux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s