La fin de la guerre entre bloqueurs de publicités et annonceurs ?

22 milliards

C’est le montant en euros que les bloqueurs de publicités pourraient faire perdre aux annonceurs en 2015. En effet, grâce à des logiciels gratuits et facile d’accès, 144 millions d’internautes à travers le monde bloquent l’affichage des publicités payées par les marques. Les annonceurs endurent donc un manque à gagner conséquent, qui augmente année après année. De plus, les sites qui relaient ces publicités subissent aussi les effets néfastes des bloqueurs, car leur rémunération est fonction du nombre de vues de ces publicités.

Comment les communicants de demain vont réduire le matraquage publicitaire sur le web, à l’heure où chacun doit se battre pour avoir sa petite part du gâteau ?

Une solution tardive est arrivée avec le programme encore méconnue L.E.A.N. ads (en français cela peut se traduire par : des publicités « légères », « chiffrées », « consenties » et « non intrusives »). L’IAB, l’Association internationale dédiée à l’optimisation et à la promotion de la publicité interactive, a déclaré avoir trop longtemps négligé ces problématiques. C’est elle qui a lancé ce programme  et a donc décidé d’agir dans l’intérêt de toutes les parties.

désactiver_adblock_sur_un_site
En 2 clicks, vous participez à la rétribution financière de vos sites préférés.

En attendant, j’invite tous ceux qui utilisent les bloqueurs de publicité à le désactiver progressivement, en utilisant la fonction « Désactiver sur ce site ». Cela vous permet de contribuer à la rémunération de vos sites préférés, qui pour la plupart vivent de la publicité et essayent de ne pas gâcher votre navigation. Pour les autres sites, que vous considérez abusifs en termes de publicités, faites leur savoir ou essayez de comprendre pourquoi ils affichent autant de publicités. Souvent, vous comprendrez que vous pouvez vous en passer car ils n’offrent que peu de contenus intéressants.

Geoffrey Quillaud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s