Bond. James Bond.

Avec des recettes marketing estimées à près de 200 millions de dollars, Spectre, la vingt-quatrième aventure de James Bond sortie le 11 Novembre, s’annonce comme un succès international ! Pour assumer les 300 millions de dollars de coûts, soit le tournage le plus cher de l’histoire de 007, la production a pu compter sur 6 annonceurs souhaitant s’associer à l’univers de Bond. James Bond.

La création de partenariat avec les marques n’est pas un phénomène nouveau dans la saga. En effet, Ian Fleming, l’auteur, prenait toujours le soin de préciser le fabricant des chemises de son héros, de ses cigarettes fétiches ou de son vin préféré. Depuis, chaque film a connu de nombreuses marques partenaires, jusqu’à l’overdose en 2002 avec 21 partenariats pour le film Meurs un autre jour ! Aujourd’hui, ceci est beaucoup plus encadré par la production : seules les marques indissociables de l’univers de James Bond peuvent effectuer du placement de produit alors que d’autres ont seulement le droit d’utiliser l’image de l’espion.

Tour d’horizon des quelques marques incontournables de la saga, prêtent à dépenser des millions de dollars pour apparaître au poignet de l’agent 007, sur ses épaules ou dans son verre.

james-bond-spectre
Aston Martin DB10

Aston Martin

James Bond roule en Aston Martin depuis Goldfinger, en 1964. Cette année, la marque a créé un modèle spécial pour le film, la DB10, dont 7 sur 10 ont été détruites pour les besoins du tournage.

Capture d’écran 2015-11-13 à 19.34.23
Dirty Martini – Belvedere

Belvedere

Après avoir bu de la bière Heineken dans le précédent film, l’agent 007 signe un retour aux boissons plus sophistiquées. La vodka haut de gamme Belvedere est ainsi dégustée dans un « Dirty Martini ».

OMEGA_SITE-1000x720
Seamaster 300 Spectre

Omega

A l’occasion de la sortie de Spectre, la marque a imaginé une nouvelle montre, la « Seamaster 300 Spectre ». Fabriquée en 7007 exemplaires, elle est vendue au prix de 6300€. Omega a également accompagné la sortie de son nouveau produit d’un clip publicitaire composé d’extraits du film.

Daniel Craig stars as James Bond in Metro-Goldwyn-Mayer Pictures/Columbia Pictures/EON Productions’ action adventure SPECTRE.
Tom Ford

Tom Ford

Pour la troisième fois consécutive, la marque américaine habille entièrement le héros anglais.

Selon le Business Insider, il vous faudrait dépenser 1,41 millions d’euros pour être ressembler, au moins en apparence, à James Bond !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s