Petit Bateau (re)tombe dans l’imaginaire des enfants !

Après plusieurs campagnes prints et d’affichage, la marque de vêtement (aujourd’hui pour petits et grands) s’offre un court film publicitaire. Depuis 20 ans, Petit Bateau collabore avec l’agence BETC. Ensemble, ils donnent un ton loufoque et imaginaire aux campagnes de la marque tout en restant réalistes.

En effet, Stéphane Wargnier, directeur de la communication de Petit Bateau, déclare « nous avons toujours fait des films drôles, loufoques, mais réalistes. Ici, on passe un cap : on bascule carrément dans l’imaginaire de l’enfant, c’est une vraie étape » lors d’une interview avec les journalistes de L’ADN.

Je vous laisse découvrir ce film international :

Cette campagne appuie vraiment les valeurs mondiales de la marque: la qualité de ses produit et son attrait pour la créativité et l’imagination infantile. Ce film est intitulé « For serious kids » (« Pour les enfants, les vrais » en français).

Il met en scène un enfant dans son usine qui teste les vêtements Petit Bateau, jusque là, rien d’affolant. Seulement, l’angle principale du film reste l’imagination de l’enfant et c’est ce qui fait son originalité et son charme. Le petit garçon décide de teindre les fils au chewing-gum et de les enrouler en bobines à l’aide de jouets, de malmener des débardeurs avec des gants de boxe et une batterie ou encore de verser du chocolat et de la tarte sur des tee-shirt grâce à un train à vapeur. Cet univers permet à Petit Bateau de prouver la qualité de ses produits et surtout de son affinité avec le monde imaginaire des enfants.

Pour rendre ce film encore plus appréciable, les années 80 le rythme grâce au classique de Herbie Hancock (remixé par Feadz). En effet, cela rend l’univers de l’enfant encore plus fou et coloré. Les mises en scènes de Patrick Daughters ajoutent du dynamisme grâce à ces scènes rapides et pleines de détails. Stéphane Wargnier appuie même que « tout est dans le détail, et à l’image de Patrick Daughters : sophistiqué, maniaque et dans l’ère du temps ». 

Ce petit film permet donc à la marque de s’étendre à l’international en mettant en scène ce petit garçon et son imagination. Petit Bateau nous permet de nous évader tout en nous prouvant la qualité de leurs produits.

Elisa Ferry

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