Plus qu’un CV ?

Tout étudiant et particulièrement ceux d’école de commerce connaissent ce problème: Trouver un stage. Et trouver le stage idéal peut être un vrai casse tête. N’avez vous jamais envoyé un nombre incalculable de CV pour attirer l’attention d’une seule entreprise ? Y a-t-il une parade originale pour marquer les entreprises ?

 

Plus qu’un CV, de l’originalité!

Eh oui, être original sert beaucoup. Et lorsqu’on a travaillé dans les réseaux sociaux, il vaut mieux savoir se démarquer. C’est ce que Manon Ledet à fait en créant un CV Instagram. Le principe ? Des images à la place des mots. Elle nous raconte donc sa vie professionnelle à travers des photos réussies.

CV instagram

 

Vous allez me dire « Et si je ne veux pas travailler dans les réseaux sociaux, comment trouver un poste ? »

Et bien sachez que Bernadett Baji à trouver la réponse pour vous! Cherchant un emploi marketing dans le vin, cette jeune Hongroise a envoyé une bouteille pour le moins originale. En effet, l’étiquette de la bouteille contenait son CV en intégralité, avec pour la date de mise en bouteille sa date de naissance.

Bouteille de vin CV

 

Et si on ne cherche pas dans des postes marketing ou communication ?

Ne vous en faites pas, il y aura une solution pour tous. Vous êtes graphiste, mais ne savez pas comment vous démarquer pour montrer vos savoir faire ? Gwennole Oreal à trouvé la solution pour vous. Visant une entreprise dans la culture, elle a modéliser un billet comme ceux vendu par la FNAC ou Leclerc et en a fait son CV. Original certes, mais surtout très concret. Admirez le travail par vous-même:

CV spectacle

 

Un CV nourrissant, cela existe ? Et bien oui, pour postuler comme chef des évènements, Margaux Barre n’as pas hésité à régaler toute l’entreprise. De quoi se faire aimer avant même d’intégrer l’entreprise. Elle a envoyé un coockie géant fait par ses soins pour postuler chez Michel et Augustin. Ingénieux non ?

CV cookie

 

Allez, soyons un peu chauvin maintenant. Mettons en avant un Nantais, Tanguy Pigent. Grâce à un simple Lego qui lui ressemble, ce jeune étudiant a réussi à se mettre parfaitement en avant. Lisible, simple et surtout très facile à comprendre, il nous présente son parcours professionnel d’une façon toujours plus original.

CV lego

 

Place au dernier en date et notre coup de cœur: le CV Monopoly de Nicolas Garcia, étudiant dans une école de graphisme. L’originalité de son CV n’est pas à prouver, mais celui-ci ne s’est pas seulement contenté de faire un CV mais également une lettre de motivation dans le thème. Une vraie réussite.

CV monopoly

 

Vous vous demandez tous maintenant: « Mais est-ce que ça marche ? »

Et bien oui, Bernadett Baji (la bouteille de vin) à été embauchée dans l’entreprise de ses rêves, tout comme Tanguy Pigent qui est actuellement Designer Junior chez Schweizer Design Consulting. Pour les autres, ils n’ont pas encore reçu de réponse de la part des entreprises contactées. Mais ils risquent de ne pas tarder à trouver chaussure à leurs pieds.

 

Alors qu’en pensez-vous ? Intéressant ? Et bien à vos CV, prenez votre originalité et trouvez le stage de vos rêves.

Ah il faut une signature ?
Guivar, tout simplement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s