Campagnes DOOH

Fin octobre, l’agence Biborg a sélectionné le meilleur des campagnes DOOH ( digital « out of home ») à travers le monde. Parmi cette sélection, deux d’entre elles ont tout particulièrement retenu mon intention, mais avant de vous les présenter je voulais faire un point avec vous sur les campagnes Digital Out Of Home ; Il s’agit très simplement de l’affichage de demain !

Les tendances de l’affichage numérique 

Savez vous qu’en moyenne, un consommateur lambda est exposé à 14 minutes de DOOH par semaine, et les investissements sur ce canal devraient augmenter de 14% chaque année jusqu’en 2017.

L’association internationale dédiée à l’optimisation et à la promotion de la publicité interactive (IAB) a mis en exergue 4 tendances émergentes de l’affichage numérique pour les mois à venir :

1- Un ciblage cross-platform: Grâce à nos appareils mobiles qui deviennent toujours plus avancés et plus présents dans nos vies, la multiplication des écrans digitaux s’accompagnera de technologies interactives.

2- Des messages adaptés au contexte: Combien de temps avez-vous passez en dehors de chez vous aujourd’hui ? Figurez-vous que nous passons plus de temps en dehors de chez nous, et ce comportement devrait s’accentuer dans les années à venir. À l’avenir les affichages numériques devraient pouvoir proposer des segments d’audience spécifiques à des lieux très précis.

3- Toujours plus de créativité : Les expériences client se développent, les marques cherchent aujourd’hui à créer un lien fort avec son audience. Pour cela ? surprenez-les !! soyez créatif !!

4- Du retargeting : Grâce aux données mobiles et aux critères géographiques nous pourrions alors délivrer un message très conceptualisé et proche de point d’achat.

 

Mes deux coups de cœurs du classement des campagnes DOOH :

Tout d’abord, la campagne pour le nouveau smartphone Galaxy S6 Edge avec écran incurvé. Un panneau publicitaire a été mis en place entre deux rues de Stockholm pour notifier les passants de ce qu’il se passe sur l’autre rue.

Regardez l’intérêt et la surprise que provoque cet écran :

La seconde campagne, quand à elle répond à une problématique de Mark’s, une marque de vêtements situé au Canada et où l’hiver est très froid. Afin de pousser les personnes à braver le froid pour venir jusqu’à leurs magasins, Mark’s a l’idée de mettre en place des affichages équipés de capteurs thermiques, qui détectent en temps réel la température extérieure.

Le but ? Le nombre de degrés en dessous de 0 correspond à la réduction offerte par Marks dans ses magasins. Ainsi, avec une température extérieure de -26°, les Canadiens ont pu profiter d’une réduction de 26% afin de s’équiper en vêtements d’hiver.

mark's

Vous ne pourrez pas dire que nous n’étiez pas prévenu par ce phénomène d’affichage !

Julie Suaudeau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s