Une campagne disruptive pendant la queue devant l’Apple store

Pour la sortie du nouveau IPhone 6s, alors qu’ils faisaient la queue, des fans d’Apple se sont fait surprendre par une demande très particulière. En effet, l’organisation belge Reborn to be alive a réalisé une campagne de street marketing, qui permet de relativiser sur l’importance des choses et les priorités dans la vie.

Pour résumé :

L’association reborn-to-be-alive propose aux Apple « addicts » de faire la queue pour eux, Après tout, certaines personnes peuvent attendre de nouveaux organes longtemps, très longtemps…

A chaque nouveauté de la marque à la pomme, les files d’attente battent tous les records. 5h, une nuit, deux jours… Les « fans » d’Apple sont prêts à attendre longtemps pour faire partie des premiers privilégiés à manier les derniers produits.

Un temps d’attente qui devient très relatif quand il est comparé à celui des personnes ayant besoin d’une greffe d’organe. En effet, celui-ci peut parfois atteindre plusieurs années.

C’est pourquoi Reborn-to-be-alive, a profité de l’ouverture de l’Apple Store de Bruxelles pour faire une offre bien particulière à tous ceux qui faisaient la queue, de nuit et dans le froid.

Des patients ayant besoin d’organes ont proposé aux consommateurs qui attendaient depuis des heures leur iPhone de prendre leur place dans la queue. En échange, ces derniers devaient s’enregistrer pour devenir eux-mêmes donneurs d’organes.

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=c7B7EX_NroY

article non signé (Théo PRETRE)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s