Une station de ski à Paris avec Club Med

C’est bientôt les vacances d’hiver !

A cette occasion, le Club Med n’a pas hésité à surfer sur la vague et à proposer une station de ski dans la Gare de Lyon à Paris.

Vous allez me dire, mais comment ça ?

Le principe est simple, du jeudi 19 au mercredi 25 novembre, le Club Med a pris possession de la gare de Lyon à Paris. De ce fait, une station de ski éphémère et 8 télécabines ont traversé le hall 1 de la gare au plus grand plaisir des voyageurs. Un espace chalet exposait les 22 Villages de haute montagne du Club Med (Chamonix, Mont-Blanc, L’Alpe d’ Huez, la Sarenne etc). Mais ce n’est pas tout ! Une visite virtuelle était proposée grâce à un casque de réalité virtuelle augmentée Oculus Rift. Ce casque permettait de découvrir le nouveau Club Med Val Thorens Sensations (4 tridents) à 360 degrés et de ses nombreuses pistes.

Cette opération visait ainsi à promouvoir leur dernier-né. Inauguré l’hiver dernier, le village 4 Tridents de Val Thorens est aujourd’hui un établissement 100 % connecté. Perché à 2 300 km d’altitude au cœur des 3 vallées avec ses 600 pistes reliées, il est le plus grand domaine skiable au monde.

Bonne initiative pour les nombreux voyageurs !

Zoom sur le casque Oculus Rift

Casque Oculus rift
Ce nouveau casque de réalité virtuelle augmentée permet d’être immergé dans un monde modélisé à 360 degrés. L’entreprise Oculus a dévoilé il y a peu la nouvelle version commerciale de son casque Rift. Cette startup californienne a été rachetée par Facebook en mars 2014 pour 2 milliards de dollars. Ce casque dispose de deux écrans OLED ainsi que de lentilles fabriquées exclusivement pour obtenir une image aussi nette que possible.

Marine Fiaud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s