La Barbie power … faire tomber les clichés

La célèbre poupée Barbie a décidé de redorer son image après des années à incarner les clichés de la femme parfaite. Dans son dernier spot publicitaire, la marque incite les petites filles à suivre leurs rêves. Mattel a touché la bonne cible suite aux polémiques sur les mensurations des poupées qui sont bien loin de la réalité.

La campagne publicitaire montre 5 petites filles à la carrière professionnelle brillante. Vétérinaire, femme d’affaires ou professeure à l’université, ces jeunes filles montrent qu’elles ne se laissent impressionner par personne sous les yeux étonnés des figurants. Le message de la marque est très clair : laissons les petites filles mener la carrière dont elles rêvent. Ces fillettes ne sont pas en train d’attendre le prince charmant mais montrent l’étendue de leurs ambitions. Ce sont leurs envies qu’elles retranscrivent avec leurs Barbies

Barbie a donc décidé de se repositionner et de mettre en avant son côté féministe. En juin dernier, Mattel avait déjà repensé sa célèbre poupée en changeant ses pieds pour qu’elle puisse porter des chaussures plates. Maintenant quand une petite fille joue avec sa Barbie elle peut imaginer tout ce qu’elle veut être. Mais même si de nombreux concurrents créent des poupées plus « normales », Mattel n’a pas encore communiqué pour la création d’une Barbie aux mensurations plus « vraies » car pour eux l’enfant est dans le rêve et l’imagination. Cependant, cette poupée continue d’être appréciée par les petites filles et nul doute qu’elle se retrouvera encore au pied du sapin cette année.

Capucine Daveauxbarbie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s