Le 16 novembre 2016 : vous y serez ?

Petite devinette :

Si je vous parle d’une course à la voile, autour du monde sans escale et en solitaire sans assistance ? Vous me répondez le Vendée Globe ? Vous avez raison !

vg

L’année prochaine, le 6 novembre 2016, sera le lancement de la huitième édition de cette course mythique. Le départ sera, comme depuis 1989, année de la première course, au large des Sables d’Olonne en Vendée. Le parcours fait environ 25 000 milles.

parcours_2012

Une dizaine de skippers sont déjà inscrits, comme Vincent RIOU ou Jean-Pierre DICK et onze sont préinscrits, comme Alex THOMSON ou Jean LE CAM.

Pour participer, il faut d’abord avoir un bon niveau de voile pour convaincre des sponsors. Il faut récolter 20 000 euros et déposer un dossier à la direction du Vendée Globe qui validera ou non l’inscription. Il faut surtout avoir le mental pour rester seul sur un voilier pendant plusieurs mois. Les personnes suivant la course pourront avoir des nouvelles des skippers via le site Internet de l’événement ainsi que des réseaux sociaux.

reseaux-sociaux-r-644-0
Page Facebook pour le Vendée Globe 2012

A l’occasion de ce grand événement, la ville des Sables d’Olonne met en place « le Village du Vendée Globe » sous forme de chapiteaux dans lesquels plusieurs stands sont exposés. Par exemple, il y a un espace de présentation de la course, un espace dédié aux exposants partenaires et un autre aux sponsors et marchands. Il y a un espace bar et brasserie destiné à recevoir des animations et concerts. Un espace est également destiné aux journalistes et relations publics. Le Village du Vendée Globe est situé près du port et les visiteurs peuvent donc s’y promener et voir différents voiliers.

SAILING - PRE VG 2012-2103 - LES SABLES D'OLONNE (FRA) - 23/10/2012 - PHOTO OLIVIER BLANCHET / DPPI / VENDEE GLOBE - ESPACE VILLAGE - TRIA CONSEIL GENERAL

Le Vendée Globe est également présent sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter et YouTube rassemblant un grand nombre d’internautes. C’est l’occasion pour beaucoup de partager autour de leur passion et de soutenir leur skipper favori !

Pour finir, le Vendée Globe ce n’est une simple course : c’est une des plus importantes de France et les passionnés de voile et autres sports maritimes l’attendent avec impatience ! Plus que 338 jours !

l-affiche-officielle-du-vendee-globe-2016-r-644-0

Inès de FOUGEROLLE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s