Toujours plus pour Canal+ !

En tant que grande addicte du cinéma et des séries, je souhaite aujourd’hui vous parler d’une chaîne de télévision très dynamique et incontournable en terme de communication, CANAL+ !

Depuis le 15 novembre, une nouvelle campagne de publicité télévisée a vu le jour. Après l’histoire de la licorne, c’est encore un drôle d’animal, mais bien réel cette fois-ci, que Canal+ a choisi pour interloqué ses prospects : le phacochère. Eh oui, … pas très sexy… mais pourtant véridique !

Je vous laisse prendre le temps de regarder celle-ci avant de vous plonger dans la suite de mon article :

Alors, envie de vous abonner désormais ?

Cette campagne reflète encore très bien le côté décalé et novateur que l’entreprise souhaite se donner.

En tout cas, nous saluons avec respect la créativité et le culot mise en œuvre !

Et oui, Canal+ réussit toujours à séduire car sa manière de communiquer et de savoir se rendre à part des autres chaînes est particulièrement bien réussie. C’est ce qui plait aux gens, ne pas être comme tout le monde !

Pour moi, la force de la communication de Canal+ c’est l’alliance entre une immense originalité (qui accroche instantanément) et la capacité à ne pas trop en faire (pour ne pas agacer les gens).

Mais une seule question résonne dans ma tête aujourd’hui, et je vous laisserai sur cette question ouverte pour vous laisser divaguer :

Quel avenir pour Canal+ alors que nous assistons à une montée en puissance des plateformes de streaming payantes et peu chers telles que Netflix ou Zive ?

  • Hausse de la communication ?
  • Baisse des prix ?
  • Développement d’une nouvelle offre plus « cheap » ?
  • (…)

(Pfiou, ça commence à fumer dans vos cerveaux, n’est ce pas ?)

Ce n’est pas parce qu’une marque est reconnue qu’elle ne doit pas se méfier… !

Clélia Largenton.

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