Tous en orange avec Benetton !

Ce 25 novembre 2015 n’était pas une journée comme les autres. En effet, l’ONU a déclaré que c’était la Journée Internationale pour l’Elimination de la Violence contre les Femmes. L’organisation a aussi proposé de continuer les actions en faveur de cette cause pendant 16 jours.

Benetton a donc sorti une nouvelle campagne, appelé « WE.« , pour Women  Empowerment. Cette campagne est composée de trois vidéos Youtube, que vous pouvez visionner ici. Elles mettent en scène trois femmes différentes et leurs envies de carrières professionnelles. Luzza (voir première photo ci-dessous), la première, souhaite être militaire, nageuse professionnelle ou encore peintre. Ana (voir la seconde photo), elle, souhaite découvrir les métiers de militaire, médecin tout en étant mère. Enfin, Chami (voir la troisième photo) est représentée comme un pompier ou une biologiste. Les trois vidéos ont un point commun: chaque femme pose en robe orange au centre du cliché final (qui présente toutes les envies professionnelles de ces-dernières). La vidéo se finit sur l’explication de cette campagne.

En effet, cette robe orange est vendue sur le site internet de Benetton. Chaque centime récolté lors de la vente de cette robe sera reversé à la fondation UN Women (ONU Femmes en français), l’organisation de l’ONU qui milite pour la condition féminine.

Lorsque l’on visite le site de l’ONU Femmes, on comprend mieux pourquoi cette robe est orange. En effet, le orange est la couleur utilisée pour montrer son soutien et son engagement pour la cause féminine.

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur cette campagne ou tout simplement acheter cette robe, vous pouvez le faire directement sur le site de Benetton.

Elisa Ferry

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s