Le buzz des sapins Reese’s

jOgy91THAujourd’hui nous allons parler de mon sujet favori, la nourriture! Mais pas n’importe laquelle, puisque la marque dont je vais vous parler est ma préférée dans la catégories gâteaux (hyper sucrés, 3 bouchées et c’est le diabète).

J’ai connu la marque Reese’s lors d’un voyage au pays des Caribous, il y a de ça 3 ans. Une bouchée et je suis tombée amoureuse (et accro accessoirement, comme en témoignent mes 3kg en plus qui ne partiront jamais) à ces petits gâteaux au beurre de cacahuète enrobé de chocolat.

Reese’s est très connu dans le continent nord américain pour ces bonbons et gâteaux au beurre de cacahuète, elle s’est développée autour de leur Best-seller, j’ai nommé les Peanut Butter Cups. Comme à chaque fête typiquement américaine Reese’s propose des éditions spéciales de leur confiserie, par exemple en forme de citrouille pour Halloween, des coeurs pour la saint-valentin et en arbre de noël pour… (vous l’aurez deviner) noël.

Ce sont ces derniers qui ont fait un bad buzz il y a peu sur les réseaux sociaux. En effet, les clients reprochaient à la marque que leur gâteaux en forme d’arbre de noël, ressemblaient à tous sauf à des arbres. Les consommateurs ont donc crié leur mécontentement sur twitter :

Screen Shot 2015-12-15 at 13.58.54Screen Shot 2015-12-15 at 13.59.10

La marque s’est par la suite excusée au près de ses consommateurs, mais a aussi fait preuve d’originalité et d’une très bonne répartie en lançant une mini campagne, « tous les arbres sont beaux » avec le hashtag #alltreesarebeautiful. Une note d’humour très appréciée et retweetée plus de 8000 fois par ses consommateurs, qui ne pourrait pas mieux tomber en ces temps débats écologiques.

Screen Shot 2015-12-15 at 14.06.43

 

Le mouton revolver.

Laisser un commentaire

