Le Printemps pendant Noël!

150 ANS LE PRINTEMPSOn nous rabâche les oreilles avec les problèmes d’environnement liés au changement climatique… Il y a aussi la COP21 qui se passe en ce moment même à Paris, la tour Eiffel qui se met au vert, tous les médias en parlent… Alors je me suis dit que j’allais pas en parler. Et oui, vous êtes à des années lumières du sujet d’aujourd’hui!

Nous sommes aujourd’hui le 1er jour de décembre, qui dit décembre dit forcément calendrier de l’avent, dit noël, dit fêtes, dit gros repas avec la famille etc.

En papillonnant (oui je me suis dit qu’utiliser le vocabulaire du printemps serait original…) sur YouTube, j’ai eu l’occasion de visionner le très beau film d’animation de la Maison Le Printemps.

Non Le Printemps n’est pas qu’une saison.

La Maison Printemps a été fondée par Jules Jaluzot en 1865 (merci qui? ça fait une super anecdote à dire pendant le repas de noël). Le Printemps est d’abord un célèbre bâtiment architectural français. Ce chef d’oeuvre est considéré comme l’un des plus bel ouvrage parisien dédié au commerce.

Son créateur Jules Jaluzot, visionnaire de l’époque, a voulu créer un magasin « à la pointe de l’innovation ». Le bâtiment était un précurseur, il a été l’un des premiers à être équipé d’ascenseurs, à faire les premières soldes, des événements et j’en passe. Ce qui rend ce magasin si spécial c’est sa stratégie client. En effet Monsieur Jaluzot a pris le parti de mettre le client au centre de ses préoccupations.
Guidé par des valeurs maintenant universelles que sont l’innovation, l’élégance, le service, le partage et le patrimoine, Le Printemps nous offre pour ses 150 ans (j’imagine le budget de crèmes anti-ride de la maison) un film d’animation sur le thème de Noël.

Vitrine Le Printemps Noël 2015

Pour faire revivre notre âme d’enfant

Au début, je me suis dit « Encore une pub’ pour un parfum où je ne sais quoi, laissez moi regarder a vidéo tranquillement! », alors que j’allais appuyer sur le bouton « Passer l’annonce », j’ai été happée et emmenée dans l’univers féerique du Printemps (haha sacré jeu de mot… vous allez comprendre pourquoi).

Quelques secondes à peine ont suffit pour me convaincre. J’étais obligée de regarder ce petit film de 2 minutes 50 et de suivre l’histoire de la fée éponyme, luttant contre le froid qui a gelé le temps empêchant ainsi de célébrer Noël. Le Conte du Printemps à Noël

Cette animation est tirée d’un conte créé en 1911 en son honneur, le Printemps fait revivre sa Fée éponyme dans un très court métrage. Il y a tout, de l’émotion, de la magie, des beaux décors, une bande musicale magnifique, des surprises et une fin heureuse.

Avec plus de 400 000 vues sur YouTube ce conte illustré par Laurent Sanguinetti, fait l’unanimité chez ses clients (plus moi). Je vous invite à le regarder, accompagnée d’une tisane et d’une couette bien chaude, et de laisser votre âme d’enfant revivre le temps d’une publicité.

 

Les photos viennent du site Le Printemps.

Le mouton revolver.

Laisser un commentaire

