Crowdfunding chez Notox

Les planches Notox sont fabriquées en France, avec des fibres de lin. Son impact sur l’environnement est bien moindre que celui des planches traditionnelles.

Capture d’écran 2015-12-16 à 17.09.17

Après sept ans d’existence, la société Notox, créée par trois surfeurs passionnés qui fabriquent  artisanalement des planches de surf voulues durables et performantes, s‘était lancée un défi. Objectif : passer à la vitesse supérieure pour survivre. L’entreprise, qui compte aujourd’hui cinq personnes, a connu en 2013 une « année très rude avec un chiffre d’affaires passant de 250.000 à 200.000 euros.

L’entreprise recherchait d’ailleurs des partenaires industriels privés, pour lui donner la force commerciale qui lui faisait défaut. Les créateurs avaient décidés de sortir leur nouvelle planche de surf bio Quantum à un prix attractif sur le site de crowdfunding sur KissKissBankBank.

Pour sa vocation revendiquée à « concevoir des solutions respectueuses de l’homme, de l’environnement et qui soient technologiquement parfaites », Notox a reçu l’Ecoride Gold 2014, distinction remise aux entreprises les plus vertueuses de la filière des sports de glisse. La Quantum a également été désignée « Objet de la nouvelle France industrielle » par le ministère du Redressement productif en 2013.

Aujourd’hui l’entreprise a récoltée 25 300€, un succès puisque leur objectif était d’atteindre 20 000€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s