#Winter is not coming … Quand Greenpeace parodie Game of Thrones

C’est sûrement la campagne de pub qui fait le buzz en ce moment. Pour dénoncer la fonte des glaces, Greenpeace a repris une histoire de la série Game of Thrones. Notre planète est en danger, on le sait mais on ne fait rien pour changer les choses. C’est pourquoi, Greenpeace a décidé de frapper un grand coup en reprenant les Marcheurs Blancs de la série à succès.

Grâce à un faux teaser qui annoncerait la saison 6 de Game of Thrones, Greenpeace souhaite informer le grand public de la fonte des glaces et le réchauffement climatique. On voit les Marcheurs Blancs, des créatures invincibles, qui s’apprêtent à envahir le Royaume des Sept Couronnes. Mais le lac en a décidé autrement ! En effet, l’un d’eux est emporté par le lac qui, visiblement, n’était pas si gelé que ça ! En s’appuyant sur l’humour noir, l’association souhaite frapper un grand coup après la COP 21.

Alors, est-ce que cette campagne va changer les habitudes de la population ? Il est grand de réagir et d’agir car comme l’a si bien dit Greenpeace « quelques degrés de plus, ça change toute l’histoire » ! L’association, habituée aux coups d’éclats, espèrent faire changer les mentalités suite à cette parodie.

Winter is not coming

Capucine Daveaux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s