Court Forest, court !

Vous aimez le sport mais vous n’avez pas le temps de vous inscrire en club ? Vous décidez de faire un footing mais vous n’êtes pas vraiment motivés ?

Quelques dizaines de personnes sont dans la même situation et c’est pourquoi les fondateurs de Jogg-in ont entrepris de créer en 2013 une communauté pour ne plus jamais courir seul quel que soit l’endroit en France.

Sur leur site internet, il est possible de rejoindre ou d’organiser des groupes de jogging.

Mais ils ont avant  tout un blog où l’on trouve de nombreuses astuces pour les joggeurs.

Plusieurs catégories sont listées :

  • Les actualités
  • Les coups de cœur
  • Les interviews
  • Les partenaires
  • Le site pour contacter un groupe

12345648_541991635956116_870024913676198041_n

Dans la catégorie actualités, de nombreux conseils sont prodigués sur les effets de certains aliments (la caféine par exemple) sur notre corps, avec un impact sur nos aptitudes sportives.

Certains articles sont rédigés sous forme d’épisodes pour apporter un suivi sur les bonnes pratiques un mois avant une course importante.

Des « nouvelles formes » de courses y sont présentées comme le Fartlek, concept qui vient tout droit de Suède. Des informations sont données sur une séance « type », des variations d’entraînements et les endroits où il est possible de  pratiquer.

Des sujets sur la santé sont traités et notamment sur les blessures que l’on pourrait se faire en courant. La blessure est expliquée en détail pour nous dire exactement quel muscle est généralement touché et les conséquences que cela peut engendrer. De bonnes pratiques sont expliquées pour les éviter et nous orienter vers des spécialistes (chiropracteurs, ostéopathes…) selon les blessures.

La catégorie  « coups de cœur » porte sur des sujets variés allant d’une sélection de produits pour courir à des questions portant sur la reprise de la course après une longue période d’arrêt.

On trouve également des interviews de personnes qui courent pour défendre un projet de solidarité pour des enfants défavorisés ou  luttant contre la maladie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s