Facebook et Uber deviennent partenaires

Facebook et Uber, géants de la Silicon Valley, ont conclu cette nuit un nouveau partenariat dans l’intérêt de tous. Les utilisateurs peuvent désormais réserver un Uber à partir de la plateforme Mesenger de Facebook, et ce, grâce à une nouvelle icône en forme de voiture présente dans le menu d’option de l’application. De même, lorsqu’une adresse est indiquée dans une conversation, il suffit d’appuyer sur celle-ci pour qu’Uber affiche un trajet, une estimation du tarif, ainsi que le délai d’arrivée du chauffeur.

facebook-uber-e1450313862117
Aspect de la nouvelle fonctionnalité

 

Pas convaincu ?

Facebook et Uber proposent une première course gratuite. Un trajet d’une valeur 20€ est offert afin de lancer le concept.

Qu’ont-ils à y gagner ?

Avant tout, ce partenariat permettra à Uber de gagner des parts de marché en bénéficiant de la base de données de Mesenger, comptant environ 700 millions d’utilisateurs. Facebook aussi, grâce ce deal, parfait la sienne, mais ce n’est pas l’objectif premier. La stratégie de multiplication des applications disponibles sur l’application a pour but de confiner davantage les utilisateurs sur ce réseau. L’objectif est d’accroitre la suprématie de Mensenger et de devenir « the third place », après le domicile et le lieu de travail.

Quels bémols ?

Cette application nécessite de posséder un compte Uber et de le connecter à Facebook . De même, le concept est seulement disponible aux Etats-Unis, dans les villes où Uber est implanté. Facebook affirme cependant que la nouvelle application pourrait  rapidement être disponible à l’étranger.

 

Alexandre MAHE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s