La force est avec La Poste !

On l’attendait tous, plus où moins pour certains mais une chose est sûr, le monde entier a entendu parler du nouvel opus de la saga la plus connue au monde : Star Wars !

Face à l’ampleur de l’évènement, les marques, peu importe leur secteur d’activité, se sont battues pour obtenir la licence et utiliser sabres lasers, vaisseaux intergalactiques ou l’un des personnages phares tel que Yoda pour les sages ou Dark Vador pour les plus obscures.

Et La Poste a été là où on ne l’attendait pas ! En effet, la marque vieillissante et souvent peu reconnu pour sa créativité, s’est totalement emparé de l’univers Star Wars et ce, par des moyens qui lui sont propres.

 

Timbre star wars

 

La marque a développé tout une déclinaison de produit, en quantité limité, autour de la saga. Ainsi vous pouvez envoyer vos cartes de voeux avec la tête de l’alien vert le plus connu de la galaxie (Yoda). Plus original encore : L’origamix, une enveloppe pré-timbré qui se transforme en X-wings, le vaisseaux spacial emblématique, après quelques pliages.

Pour l’évènement, un spot a été réalisé pour illustrer l’action Star Wars de La Poste :

 

Par cette action, La Poste veut moderniser son image et prouver qu’elle aussi peut innover. Bien que proposant de nouveaux services toujours plus connectés, la marque a du mal à se défaire de son image de vieille entreprise, auprès du public. La pertinence du choix d’un partenariat avec une licence vieille de près de 30 ans peut toutefois se poser… Mais je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est un pari gagnant !

 

Xavier Pieuchot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s