Qui est le vainqueur du Christmas Bowl ?

Nous avons tous entendu parler du « Super Bowl » aux États-Unis qui est la finale du championnat de football américain, que ce soit dans une série, à la télé ou sur internet.

Mais connaissez-vous le « Christmas Bowl » ?

À quelques semaines de Noël, les Britanniques ont lancé une grande compétition publicitaire dont profitent les annonceurs pour mettre à bien leur créativité au moment des fêtes. Qui fera le buzz et verra sa vidéo partagée sur la toile ?

Avec plus de 37 millions de vues sur YouTube et 19 millions de vues sur Facebook en seulement 10 jours, le gagnant de cette compétition n’est ni britannique, ni américain mais allemand !

Peu connue du grand public, Jung Von Matt est une agence créée à Hambourg (Allemagne) en 1991. Aujourd’hui elle est implantée dans plusieurs pays d’Europe (Autriche, Pologne, Suède, Suisse, Hongrie, Roumanie, République Tchèque) ainsi qu’en Chine à Beijing.

Chaque année elle remporte de nombreux awards lors de festivals internationaux. Elle compte parmi ses clients, Mercedes-Benz, Nikon ou encore Edeka avec qui l’agence vient de remporter haut la main ce Christmas Bowl devant  (« Man on the Moon » de John Lewis et « Mog’s Christmas Calamity » de Sainsbury’s)

Edeka, leader allemand du commerce de détails, a continué sa collaboration avec l’agence allemande pour marquer les esprits avec son spot publicitaire. Un spot qui pourrait être la bande-annonce d’un film tellement le scénario est émouvant et poignant.

Toutefois ce spot publicitaire est controversé car il  aborde un réel sujet de société, à savoir l’abandon des personnes âgées au moment des fêtes. Ici le message est clair, ne trouvez plus d’excuses pour ne pas passer Noël en famille.

Si vous ne l’avez pas encore vu, ce n’est pas trop tard!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s