Des hologrammes pour éveiller les consciences

Samedi matin, 10h. Le parking du supermarché est encore plein, comme d’habitude. C’est rageant, de tourner en rond pendant une heure alors qu’on a qu’une petite chose à faire, qui prendra 10 minutes tout au plus ! Il reste les places handicapées.. Pour 10 minutes, je peux la prendre, non ?

C’est un comportement fréquent, mais qui peut sembler anodin. Pourtant, pour les personnes ayant un handicap c’est extrêmement dérangeant : si vous pouvez marcher 100 mètres de plus pour aller à votre place, eux ne le peuvent pas forcément.

En Russie, l’association Dislife a voulu éveiller les consciences des automobilistes avec une idée étonnante : lorsqu’une personne va se garer sur une place handicapée, un hologramme l’interpelle :

Une façon simple et efficace d’impliquer les personnes et de leur faire prendre conscience qu’en prenant cette place, ils compliquent peut-être la vie d’une personne réellement handicapée.

Filmée en caméra cachée, la réaction des personnes a été montée en un court clip de 1 minute 30 et mise en ligne sur Youtube. La vidéo, en anglais, compte aujourd’hui plus de 3 millions de vues. Ce sera, on l’espère, 3 millions de personnes qui réfléchiront à deux fois avant de prendre une place réservée aux handicapés.

Jules

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s