T’as ça toi ?

J’ai acquis cette règle il y a des années et chaque fois que quelqu’un pose ses yeux dessus pendant un cours, il ne peut s’empêcher de lire ce qui y est inscrit et de donner son avis sur la question suivante: Est-ce véridique ?

On peut notamment y lire que mon prénom signifie en grec: « La Chasteté ». definition-chastete

Ok, merci Google. Je l’ai donc moi-même apprise grâce à cette règle. Et j’en suis arrivée à la conclusion que c’était un peu comme le prénom Lilou: tant que tu es enfant c’est adapté mais par la suite… Bref, ça fait sourire. Et moi quand ça me fait sourire, ça ressemble à ça.1472016_399437233520675_840925413_nLes dents du bonheur. Alors le lien avec le bonheur je le cherche encore. Éventuellement le fait que tu puisses faire tenir ta paille entre tes dents ou passer ta langue mais en y réfléchissant, ça doit plutôt venir du fait que tu ais une chance multipliée par deux de postillonner sur ton interlocuteur. Voilà pour l’entrée en matière.

Je voulais débuter avec la liste de toutes les choses que je n’aime pas, j’en ai fait une rapide dans ma tête, qui n’a pas connu de fin. (car je ne suis pas synthétique, que je ne trie pas les infos et que j’aime les détails.) J’ai tout de même décidé de m’arrêter quand j’en suis arrivée à « épinard ». Parce que je ne me rappelle plus comment j’en suis arrivée là et que c’est quand même extrêmement rabat-joie, pessimiste, ennuyeux, etc. de se présenter en énonçant ce que l’on n’aime pas.

DU COUP.

J’aime observer les gens, leur demander leur signe astrologique et trouver des similitudes avec les personnes que je connais et qui ont le même signe. A 89% les personnes nient, à 95% elles trouvent ça vraiment stupide et moi à 100% ça m’éclate donc je continue (chiffres basés sur une étude empirique évidemment). Et finalement, l’astrologie a moins de place dans l’analyse que les gens en eux même.

Sinon, je n’aime pas (j’avais dis que je ne parlerais pas de ce que je n’aime pas, oui j’ai menti) les stéréotypes, j’aime prendre le contre-pied, parfois juste pour surprendre et pourtant j’aime définir les gens. Si je voulais éviter le paradoxe, je dirais qu’étant donné que chacun est unique, ce n’est pas mettre les gens dans des cases que de leur chercher des points communs mais c’est plutôt une manière de mieux les appréhender pour ma part et pour la leur, de les rapprocher. Et d’une manière ou d’une autre, j’en viens à penser que ma règle ne vous a pas tout dit.

Lorsqu’on m’a demandé de parler de moi, je me suis dis: « Je veux parler de moi, pourtant ça à l’air tabou, tout autour de moi les gens s’observent avec des yeux ronds en demandant à leur voisin ce qu’ils vont écrire. » Et je me suis demandée comment j’allais m’y prendre pour faire passer un message sans pour autant m’impliquer trop personnellement, puisque qu’apparemment, c’est de rigueur. Et finalement tout ce que j’ai trouvé c’est « A ma décharge, c’est pas moi qui le dit, c’est la règle. »

« Droite, fière, intuitive, tu possèdes un instinct très sûr, servant de grandes ambitions. » Je maintiens que je n’ai pas pris part à la rédaction du texte. « Avec la lune comme planète associée, tu as la nostalgie de tes tendres années. Le monde adulte, avec sa dureté, sa violence, ses complications, te rebute. Mais tu sais t’y adapter. » Je ne rendrais aucun compte pour cette histoire de planète associée, je ne sais pas d’où ça sort. Et comme je continue de regarder les dessins animés je ne peux pas consciemment démentir la première partie… Pour ce qui est de la deuxième, je m’y risquerai encore moins car idéaliste que je suis, je ne pourrais pas dire que tout ce qui se passe dans ce monde est joli-joli mais plutôt que je fais en sorte de m’y adapter pour mieux m’armer et le rendre davantage à mon image.

Pour palier l’arrière goût un peu dramatique que je viens de vous laisser, je voudrais tout de même vous montrer la vidéo que je pourrais regarder toute la journée.   J’espère que vous aurez maintenant votre dose de « mignonnance » pour aujourd’hui et on se retrouve  très bientôt que je vous présente ce qui me fait vibrer.

Inès

 

 

 

Laisser un commentaire

