Hello, I love you, won’t you tell me your name ? ♪

Ecrire une présentation avec les mots des autres. Contradictoire ? Alors fidèle à moi-même! Choix de facilité ? Bon, je le reconnais un peu. Mais peut-être est-ce là un moyen de créer un lien avec toi ? Qui es-tu, toi qui me lit ? Qu’est-ce qui te fait sourire, rire, chanter et danser ? Qu’est-ce qui te passionne ? Qu’est-ce qui te fait peur ? Qu’est-ce qui est différent chez toi ? Mais surtout, et de nous deux toi seul le sauras à la lecture de cet article, est-ce que l’on se ressemble un peu ? Alors je te laisse me découvrir par le biais de quelques-unes de mes références et, peut-être qu’avec un peu de chance, elles seront aussi tiennes.

Un brin épicurien, un de tes moments favoris se déroule en terrasse avec des copains, deux blondes (une se boit, l’autre se consume) et… du SAUCISSON, bien sûr. « Quand l’appétit va, tout va » est-elle aussi une de tes maximes ?

Un poil altruiste, tu dirais que la vie « c’est avant tout des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main…(blablabla, j’espère pour toi que tu connais la suite!). Juste un poil hein, car il arrive que ta sociabilité se fasse capricieuse.

Un peu instable, la constance tu ne connais point. Tes humeurs et tes émotions concurrencent la ligne de vie d’un patient réanimé aux électrochocs. Un jour Trenet s’invite dans ton cerveau « Y’a d’la joie!« , le lendemain les Stones l’évincent « I see a red door and I want to paint it black« . Ah oui, car tu peux traduire tous tes ressentis par une chanson. Aussi, tu ne dénies pas le talent musical de tes contemporains mais c’est vrai qu’avant, c’était quand même mieux.

« Emmenez-moi au bout de la terre, emmenez-moi au pays des merveilles« . Ton truc c’est voyager! D’ailleurs, n’est-ce pas ce qui réunit tout ? La bonne bouffe, les rencontres, les bouquins que tu dévores, la musique, les films… bref, ceux-là ne sont-ils pas des moyens d’élargir ton horizon ? Parfois la tête dans les nuages, tu envies un peu ces animaux à plumes qui peuvent se rapprocher de la lune et entendre le vent leur chanter la liberté.

Taureau de signe, ou pas, tu es entêté et tu as tendance à foncer tête baissée. Tu réfléchis un peu après l’orage. Légèrement processif, ton ami c’est ton « précieux« . Tu as un peu peur de vieillir aussi. Quand tu es absorbé par tes pensées, tu fais abstraction de tout le reste. Du coup, tel Bourdon, tu réponds souvent: « Vous pouvez répéter la question ?« .

Enfin, tu as pu le constater, tu as tendance à t’éparpiller. La synthèse et toi, ce n’est pas une grande histoire d’amour.

Voilà, te reconnais-tu un peu ? Si oui, je te veux dans mon équipe.

« Je suis en train de couler et toi tu me demandes si l’eau est bonne« , parce qu’elle est top et que je n’ai pas su l’insérer dans mon texte.

Amicalement, Nelly

 

Quand je vois du saucisson:

200w

Quand l’inspiration m’est venue:

201w

 

Laisser un commentaire

